Pages

dimanche 21 janvier 2018

Mâcon s'incline à domicile face à Monaco




Le VCM a reçu ce dimanche après-midi l'équipe de Monaco au Palais des sports. Les supporters mâconnais sont venus nombreux pour soutenir leur équipe, mais tous leurs encouragements n'ont pas suffi : Mâcon s’est incliné face à Monaco sur le score final de 3-0.
L’entraîneur mâconnais Nicolas Charpin s'est montré déçu : « Ce 3 à 0 est sévère, car on a apporté un niveau de jeu intéressant. Malgré cela, on a l’impression qu'on a peur de gagner. On ne va pas chercher ce que l’on mérite ». Pourtant, l'équipe a fait des progrès depuis novembre dernier, notamment en ce qui concerne la cohésion du groupe et la dynamique du jeu. « L’équipe est jeune et manque de maturité » a relativisé le coach. De plus, le VCM a dû affronter l'équipe monégasque avec un joueur affaibli : Ousmane (le numéro 2) s'était fait une entorse jeudi dernier. « Il n’était pas à 100%, mais il a fait de son mieux » a expliqué Nicolas Charpin.
En somme, les Mâconnais sont passés à côté de plusieurs occasions de marquer des points et ont commis des fautes de jeu dû à leur manque d'expérience. « Ce sont des petites fautes bêtes qui nous ont coûté des points » s'est désolé l'entraîneur qui montre néanmoins un esprit combatif : « Il va falloir aller chercher des points et des sets et être plus constant. Il faut absolument nous maintenir sur chaque match à venir si on veut renverser la vapeur et ne pas être en dent de scie comme on l'était sur les phases aller. »
Le VCM attaque maintenant la phase retour avec onze matchs. Jusqu'à présent, l'équipe a remporté trois victoires. Ce mois-ci, les Mâconnais accueilleront Nice et Marseille, deux équipes qui se situent en haut du tableau. Il sera plus urgent que jamais pour les Mâconnais de se saisir afin d'imposer leur jeu. « On doit rester concentré pour ne pas gagner de manière aléatoire comme lors des matchs aller. On doit jouer de manière cohérente et remporter tous les matchs » a insisté le coach.
Le ton est donné, venez nombreux les encourager. L'équipe mâconnaise recevra Marseille le dimanche 21 janvier et Nice le 28 janvier. Les matchs débuteront à 15 h au Palais des sports.