Pages

lundi 26 mars 2018

Une défaite qui peut coûter cher pour Mâcon


Clément Groffe et Mâcon n’ont pas démérité, mais... Photo Philippe MONPERRUS

Les Mâconnais n’avaient pas le droit à l’erreur, ni celui de laisser des points en route, sous peine de voir leur adversaire direct pour le maintien, Saint-Egrève prendre de l’air en cas de victoire.
La mission n’a certes pas été accomplie, mais cette défaite sévère (3 sets 0), ne traduit pas l’opposition solide que les locaux ont offerte aux Rhodaniens avec de belles phases de jeu, parfois interminables et spectaculaires, les deux formations se rendant coup sur coup. Mais voilà, des erreurs au mauvais moment, tel un service out à 20-24 au 2e set, ou encore une attaque out à 24-24 dans le 3e acte ont coûté cher aux locaux.
Le coach Samuel Boyé analysait en fin de match : « Nous n’avons pas fait un mauvais match, nous sommes au niveau des visiteurs, mais nous n’avons pas été capables de les battre, il nous manque des ingrédients. Nous avons été fébriles à des moments importants. Il nous faut travailler plus dur à l’entraînement ».
A Mâcon, Palais des Sports : Villefranche b. Mâcon 3 sets à 0 : 22-25 (25’),20-25 (30’), 25-27 (29’). Arbitres : Gaëlle Quantin et Noël.Augey