Même si le championnat n'est pas encore lancé, l'équipe fanion du N3 lance officiellement sa saison 2015-2016, ce dimanche au Palais des Sports.
Une occasion pour nous de rencontrer Nicolas CHARPIN, le coach.
"La Coupe de France n'est pas l'objectif majeur du club cette année. C'est bien la phase de championnat qui retiendra toute notre attention, avec un maintien à la clefs. Cependant, il faut voir ces 2 matchs, comme une préparation importante pour le début du championnat le 03/10.
Dimanche, ce sera une nouvelle occasion, après le tournoi de Besançon, de mettre en application le travail réalisé ces dernières semaines à l'entrainement.
Les objectifs sur le terrain ce dimanche seront clairs et précis : développer notre fond de jeu, nos automatismes et notre communication.
Nous avons pris conscience, après Besançon, que la gestion de nos fautes directes serait un élément sur lequel nous devons travaillé. Les consignes seront donc clairs : Pas de fautes directes, tout en gardant un niveau constant agressivité au service.
Afin de bien préparer la reprise du championnat, nous devons conserver une dynamique de groupe et conforter notre cohésion dans les moments difficiles en apportant des solutions dans le jeu. Finalement, il s'agit d'un effort individuel, qui doit être mis au service du collectif pour gommer nos erreurs et continuer nos réglages dans la relation passeur/attaquant.
Dimanche, nous affronterons 2 équipes de notre championnat dont Riom/Cébazat, qui en est le favori, et Charnas contre qui nous commencerons dimanche midi. Il faudra imposer notre jeu dès ce premier match et faire valoir notre connaissance de la salle du Palais des Sports. Jouer à domicile est un atout indéniable, il faudra une nouvelle fois s'appuyer sur le public pour créer une véritable atmosphère collective.
C'est seulement à la suite de cette première journée officielle, que l'on pourra tirer les premiers enseignements de la préparation."